Les Échos de Midland 6
Les Échos de Midland 6
Les Échos de Midland ont envoyé des reporters à Convoitise, mais aucun n’en est jamais revenu. Alors la souris Rose s’est proposée pour rapporter des renseignements de ce mystérieux pays.
Malheureusement, lors de son dernier voyage la souris Rose n’a ramené que des clichés flous. Elle n’est vraiment pas très bonne photographe, mais le lui dire risquerait de vexer sa susceptible petite personne. Comment faire pour obtenir de bons reportages ? La seule photo qu’elle ait réussi est celle d’un collier de perles bleues.
Cependant, elle est d’accord pour effectuer un stage de formation en photographie, ce qui devrait nous permettre de bientôt vous montrer un aperçu de Convoitise.
En attendant, le compte-rendu de la souris Rose nous accorde un échantillon de ce monde étrange et captivant.
Rose s’est attachée à nous dévoiler que lors de sa première visite, elle a apprécié l’odeur subtile de fraise qui flottait partout dans la capitale qui se nomme également Convoitise et qui est pourvue d’un remarquable marché. Couvert, celui-ci occupe presque tout le centre de la vaste cité et pas moins de cinq avenues le desservent. De silencieux véhicules convoient les marchandises en un va et vient presque incessant. Le marché est ouvert de jour comme de nuit et les vendeurs à la criée s’époumonent dans une joyeuse cacophonie. Vous me direz que rien ne vous étonne et pourtant de bien étranges choses transitent par ce luxuriant marché.
Le rédacteur en chef des Échos de Midland désespère de trouver un reporter digne de ce nom à envoyer à Convoitise.
Cependant, après un stage accéléré en photographie, la souris Rose est fin prête à retourner enquêter sur place. Elle s’est offert un petit carnet aux bordures dorées et a dégoté une plume magique toujours emplie d’encre.
Elle est sensée découvrir ce qui est arrivé aux journalistes qui se sont perdus dans les méandres de l’immense cité.
Dans la cave d’un de ses amis, elle a découvert un autre accès à la fabuleuse cité. Au fond de la crypte se trouve une porte toute bleue qui s’ouvre sur Convoitise.
Habillée en conséquence, Rose s’y est rendue. On attend avec impatience de ses nouvelles.
La souris Rose est partie en reportage à Convoitise depuis une semaine et nous n’avons toujours pas de ses nouvelles. Se serait-elle faite repérer dans son accoutrement peu discret ?
Le lézard du Midi attend une commande importante de produits en provenance de la fabuleuse cité.
Le Bazar aux Chimères regorge pourtant d’objets extraordinaires, mais il souhaite remplir un nouvel étalage suspendu au plafond et qui, pour l’instant, reste vide. En plus des pots de longue conservation, des billes luminescentes et autres bols magiques, le lézard prévoit de vendre des bijoux féeriques.
Convoitise est une immense cité marchande où s’échange et se vend pratiquement tout. Cependant, un conseil de commerçants garde une main fermement serrée sur la ville. On parle donc peu des trafics qui couvent sous la surface de l’honnête négoce. On raconte que l’on y procéderait à de la contrebande de fées et de lutins malins et que dans les bas-fonds de Convoitise de drôles de choses se produiraient.La souris Rose ayant mis son nez là où il ne fallait pas, se retrouva dans une geôle de l’ample cité. Elle se morfondait depuis quelques jours au fond de sa cellule, lorsqu’elle eut la surprise de voir arriver le rat Ramoli. Il avait eu vent, allez savoir comment, de l’arrestation de son amie.
Après quelques tergiversations, il soudoya les gardes et parvint à la sortir de là. Il l’escorta jusqu’au Népal et lui fournit un billet de retour pour Midland.