Les Échos de Midland 8
Les Échos de Midland 8
Ce matin, un évènement des plus étranges est survenu à Convoitise. Un transiteur aurait disparu. Que peut bien être un transiteur me demanderez-vous ?
Et bien je n’en ai pas la moindre idée. C’est pour cette raison que je me suis rendue sur place, afin d’apprendre le fin mot de ce mystère. Avec mon passe de reporter aux Échos de Midland, je suis parvenue à me faufiler parmi la crème des enquêteurs et je ne devrais pas tarder à mettre la main sur le fameux transiteur.
Je poursuis mes recherches afin de savoir ce qu’est un transiteur. Je parviens à mettre la main sur un dépliant qui m’indique l’adresse de l’office du tourisme à Convoitise. Je m’y rends et attends un certain temps que le guichet soit libre.
Arrive enfin mon tour. Je demande à rencontrer quelqu’un susceptible de m’aider à contacter le service des transiteurs. Une employée joliment pomponnée, m’indique le second étage et la porte bleue à gauche. Mais naturellement, quand j’arrive devant la porte ronde, il est l’heure de déjeuner et elle est fermée.
Prise par mon enquête sur le mystère que représentent les transiteurs, j’ai failli en oublier le défilé de la souris Rose. Rappelée à l’ordre par mon rédacteur en chef, je me faufile parmi mes collègues afin d’assister à la présentation des tenues extravagantes. Mais l’ouverture de la salle n’est pas encore annoncée. J’attends donc devant l’entrée des artistes, lorsqu’un groupe d’hommes poussant des portants, où des housses pendent à des cintres mobiles.
L’un d’entre eux me fait remarquer que je leur bloque le passage. Sans bouger, je lui demande ce qu’ils font là et il me répond qu’ils sont des transiteurs qui s’assurent du bon déroulement du transport, entre Midland et Convoitise, des vêtements destinés au défilé.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.