Le défilé de la souris Rose 2013

Le défilé de la souris Rose 2013

Ce matin, en attendant Pâques et ses œufs, la souris Rose entame les préparatifs pour sa deuxième participation à la Fashion Week, qui se déroulera cette année à Convoitise. Elle recherche des tissus rares, des bijoux extraordinaires, mais est déçue par ses fournisseurs habituels.
Elle décide de faire des croquis, mais hésite encore avec les matières. A Convoitise, les défilés haute couture débutent en juin, mais la date exacte n’en est pas encore déterminée.

souris atelier 2

La souris Rose reçoit enfin les tissus qu’elle a commandés. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les matières. Mais ce qu’elle préfère travailler c’est la soie ambrée.
Elle farfouille donc dans les cartons que l’on vient de lui livrer et dévoile les trésors de douceur tant convoités. Elle déroule l’un des lais rouge cerise et imagine tout de suite la jolie robe qu’elle va pouvoir confectionner.

souris tissus 2

Je me faufile furtivement derrière un stand de rubans aux motifs exotiques. Depuis deux heures je file le train à Ramoli, qui s’est rendu à Convoitise. Comme il a les moustaches qui frétillent à chaque fois qu’il prépare un sale coup, j’ai décidé d’enquêter sur ses récentes activités.
Il s’avère qu’il a rendez-vous dans les bas-fonds de la ville où les trafiquants de bijoux retaillent leur marchandise volée.

rat bijoutier 2Serait-il en mission, afin de trouver des perles pour la souris Rose et son défilé ?

Je rentre de Convoitise, où le rat a fait des emplettes pour la souris Rose. J’ai obtenu un rendez-vous avec elle et j’espère qu’elle me montrera quelques un des modèles qu’elle a prévus pour son défilé, dont nous ignorons toujours le thème.
Lorsque j’entre dans son atelier, tout le monde est en ébullition autour d’une immense table emplie d’une multitude de tissus de toutes les couleurs.
La souris Rose est dans tous ses états. La date de son défilé approche, mais elle n’a encore conçu aucune tenue digne de ce nom.

tissus souris 4Les bijoux que lui a rapporté Ramoli emplissent la table, mais les tissus choisis ne se marient pas avec. Elle va devoir en trouver d’autres rapidement. Le rat reste confiant, mais il est légèrement agacé par la mauvaise humeur de son amie.

Je surprends la souris Rose coupant et taillant devant des mannequins de chiffon stoïques. Elle est prise d’une frénésie créatrice et je n’ose la déranger. Alors je l’observe dans le plus grand silence, interrompu de temps à autre de coups de ciseaux experts. Précise, elle transforme les tissus en lambeaux multicolores. Que voit-elle dans tout ce fatras ?

La souris Rose prend un air mystérieux devant les mannequins recouverts d’un tissu uniforme protégeant ses créations. Serait-elle fin prête pour son défilé ?
Ramoli qui passe par là, tente bien de soulever un ou deux voiles à la dérobée, mais un coup d’œil inquisiteur de la souris Rose interrompt son exploration discrète. Nous allons devoir attendre les essayages pour découvrir ce que trame la malicieuse.

souris tissus 4

Prise par mon enquête sur le mystère que représentent les transiteurs, j’ai failli en oublier le défilé de la souris Rose. Rappelée à l’ordre par mon rédacteur en chef, je me faufile parmi mes collègues afin d’assister à la présentation des tenues extravagantes. Mais l’ouverture de la salle n’est pas encore annoncée. J’attends donc devant l’entrée des artistes, lorsqu’un groupe d’hommes poussant des portants, où des housses pendent à des cintres mobiles.

transiteur 2L’un d’entre eux me fait remarquer que je leur bloque le passage. Sans bouger, je lui demande ce qu’ils font là et il me répond qu’ils sont des transiteurs qui s’assurent du bon déroulement du transport, entre Midland et Convoitise, des vêtements destinés au défilé.
Les préparatifs du défilé vont bon train et la souris Rose est partout à la fois. Pendant qu’elle s’agite en tous sens, ses mannequins essayent les tenues et échangent leurs avis, pas toujours favorables, ce qui a le don d’énerver la souris déjà sous pression.

repetition 2Cependant la date fatidique approche à grand pas. Le défilé a été retardé par des problèmes techniques de convoyages, qui heureusement furent résolus grâce à l’aide des transiteurs.

La souris Rose place ses mannequins pour son défilé, puis lance le grand évènement. Les jeunes femmes vêtues de tenues des plus excentriques évoluent au rythme de la Truite de Schubert.

defile ete 2013 2A la dernière note, la souris Rose fait une apparition en grande pompe.

Après le show, les spectateurs restent dubitatifs et attendent les explications de la créatrice, afin de mieux apprécier ses tenues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

Les mots de la fin

“La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire.” Victor Hugo

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Un Sot en Auteur

Site officiel de Thiébault de Saint-Amand

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Littérature et Philosophie

«Il y a parfois plus de philosophie dans un bon roman que dans le meilleur des traités» (Marcel Proust)

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

larondedelivres

Le blog de Sabrina

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning photography blog

Éditions du Monde Premier

Association d'auteurs !

l'écritoire

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

La Audacia de Aquiles

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Chroniques culturelles. Lire, écrire, visiter villes et musées : entrez chez l'épicurienne culturelle.

%d blogueurs aiment cette page :