Le défilé de la souris Rose 2013
Le défilé de la souris Rose 2013
Ce matin, en attendant Pâques et ses œufs, la souris Rose entame les préparatifs pour sa deuxième participation à la Fashion Week, qui se déroulera cette année à Convoitise. Elle recherche des tissus rares, des bijoux extraordinaires, mais est déçue par ses fournisseurs habituels.
Elle décide de faire des croquis, mais hésite encore avec les matières. A Convoitise, les défilés haute couture débutent en juin, mais la date exacte n’en est pas encore déterminée.
La souris Rose reçoit enfin les tissus qu’elle a commandés. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les matières. Mais ce qu’elle préfère travailler c’est la soie ambrée.
Elle farfouille donc dans les cartons que l’on vient de lui livrer et dévoile les trésors de douceur tant convoités. Elle déroule l’un des lais rouge cerise et imagine tout de suite la jolie robe qu’elle va pouvoir confectionner.
Je me faufile furtivement derrière un stand de rubans aux motifs exotiques. Depuis deux heures je file le train à Ramoli, qui s’est rendu à Convoitise. Comme il a les moustaches qui frétillent à chaque fois qu’il prépare un sale coup, j’ai décidé d’enquêter sur ses récentes activités.
Il s’avère qu’il a rendez-vous dans les bas-fonds de la ville où les trafiquants de bijoux retaillent leur marchandise volée.
Serait-il en mission, afin de trouver des perles pour la souris Rose et son défilé ?
Je rentre de Convoitise, où le rat a fait des emplettes pour la souris Rose. J’ai obtenu un rendez-vous avec elle et j’espère qu’elle me montrera quelques un des modèles qu’elle a prévus pour son défilé, dont nous ignorons toujours le thème.
Lorsque j’entre dans son atelier, tout le monde est en ébullition autour d’une immense table emplie d’une multitude de tissus de toutes les couleurs.
La souris Rose est dans tous ses états. La date de son défilé approche, mais elle n’a encore conçu aucune tenue digne de ce nom.
Les bijoux que lui a rapporté Ramoli emplissent la table, mais les tissus choisis ne se marient pas avec. Elle va devoir en trouver d’autres rapidement. Le rat reste confiant, mais il est légèrement agacé par la mauvaise humeur de son amie.
Je surprends la souris Rose coupant et taillant devant des mannequins de chiffon stoïques. Elle est prise d’une frénésie créatrice et je n’ose la déranger. Alors je l’observe dans le plus grand silence, interrompu de temps à autre de coups de ciseaux experts. Précise, elle transforme les tissus en lambeaux multicolores. Que voit-elle dans tout ce fatras ?
La souris Rose prend un air mystérieux devant les mannequins recouverts d’un tissu uniforme protégeant ses créations. Serait-elle fin prête pour son défilé ?
Ramoli qui passe par là, tente bien de soulever un ou deux voiles à la dérobée, mais un coup d’œil inquisiteur de la souris Rose interrompt son exploration discrète. Nous allons devoir attendre les essayages pour découvrir ce que trame la malicieuse.
Prise par mon enquête sur le mystère que représentent les transiteurs, j’ai failli en oublier le défilé de la souris Rose. Rappelée à l’ordre par mon rédacteur en chef, je me faufile parmi mes collègues afin d’assister à la présentation des tenues extravagantes. Mais l’ouverture de la salle n’est pas encore annoncée. J’attends donc devant l’entrée des artistes, lorsqu’un groupe d’hommes poussant des portants, où des housses pendent à des cintres mobiles.
L’un d’entre eux me fait remarquer que je leur bloque le passage. Sans bouger, je lui demande ce qu’ils font là et il me répond qu’ils sont des transiteurs qui s’assurent du bon déroulement du transport, entre Midland et Convoitise, des vêtements destinés au défilé.
Les préparatifs du défilé vont bon train et la souris Rose est partout à la fois. Pendant qu’elle s’agite en tous sens, ses mannequins essayent les tenues et échangent leurs avis, pas toujours favorables, ce qui a le don d’énerver la souris déjà sous pression.
Cependant la date fatidique approche à grand pas. Le défilé a été retardé par des problèmes techniques de convoyages, qui heureusement furent résolus grâce à l’aide des transiteurs.
La souris Rose place ses mannequins pour son défilé, puis lance le grand évènement. Les jeunes femmes vêtues de tenues des plus excentriques évoluent au rythme de la Truite de Schubert.
A la dernière note, la souris Rose fait une apparition en grande pompe.
Après le show, les spectateurs restent dubitatifs et attendent les explications de la créatrice, afin de mieux apprécier ses tenues.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.