La découverte de la salle aux miroirs
La découverte de la salle aux miroirs
Parce qu’ils ont découvert des grimoires de magie et des trésors, la souris et ses amis ont décidés de retourner explorer le manoir des Sages, dont ils n’ont pas encore découvert tous les mystères. Pour ce faire, ils ont programmé une expédition le lendemain du défilé de Rose.
Lorsque Ramoli arrive, les deux souris sont en train de se chuchoter des secrets à l’oreille. Comme l’évènement s’est bien déroulé, elles se réjouissent devant une coupe de champagne bien méritée.
Mais pour l’heure, il faut assurer la promotion du défilé, et tous d’aller se pomponner.
Après le départ des derniers invités, Fleur, Rose et Ramoli se dépêchèrent d’enfiler les combinaisons que la souris avait conçues pour leur sortie nocturne au manoir des Sages. Cette tenue si particulière était équipée d’une protection de dissimulation magique, pour ne pas alerter les Mages, qui leur avaient formellement interdit d’y retourner.
Ainsi équipés, les amis se faufilent jusqu’aux portes gardées par des gargouilles de pierre noire. Là, Fleur actionne le portail automatique en surveillant bien qu’aucune des statues ne bouge.
Une fois à l’intérieur de la cour, Ramoli ouvre la voie, tandis que Rose s’assure que le portail s’est bien refermé et que personne ne les a vus.
Après un rapide tour d’horizon, les amis entrent dans le manoir, non sans quelques appréhensions. L’entrée ne présente plus d’obstacles pour les souris, mais certaines galeries, non encore visitées, pourraient receler de redoutables pièges magiques.
C’est donc avec prudence que Rose s’engage dans le couloir menant à une pièce qui n’est pas mentionnée dans le plan qu’a dessiné Ramoli. Les moustaches frémissantes, elle ouvre la porte, qui s’écarte, et laisse deviner une vaste salle aménagée de somptueux miroirs, apparemment très anciens.
Dès qu’elle met un pied dans la pièce, de fastueux lustres suspendus illuminent brusquement la salle. Éblouie, Rose s’arrête. Derrière elle, Fleur et Ramoli trépignent d’impatience.
Intriguée autant qu’inquiète, Rose se place devant le premier miroir sur sa droite. Tout d’abord, elle n’aperçoit que sa propre image, puis…
Pendant que la souris Rose admirait son merveilleux reflet dans la glace, un nuage pourpre apparut dans les profondeurs du miroir. Intriguée, elle toucha la surface lisse, avant que Fleur et Ramoli n’aient eu le temps de réagir. Affolés, les deux comparses se précipitèrent alors que la sinistre émanation emplissait le miroir. Emportés par leur élan, Fleur et Ramoli furent comme happés par la psyché et disparurent à leur tour.
Et la salle aux miroirs retrouva sa nudité première.
Sans comprendre ce qui lui est arrivé, la souris Rose se retrouve dans le noir. A tâtons, elle fouille dans sa mallette fuchsia et saisit une des sphères qu’elle a pris soin d’emporter. L’une des boules luminescentes est bleue et devrait pouvoir éclairer l’endroit où elle a atterri. Mais au moment où elle lance la pierre, un choc l’aplatit au sol. C’est Fleur et Ramoli éjectés de la psyché.
Dans la lueur bleutée, les amis se relèvent péniblement et entreprennent un tour d’horizon. Ils perçoivent la pièce qu’ils viennent de quitter. Ils décident de sortir de la salle aux miroirs, ils y reviendront plus tard, mais bien d’autres découvertes les attendent au manoir des sages. Ils suivent un long couloir qui débouche sur un autre truffé de portes. L’une d’entre elles s’ouvre et un Mage en émerge.
Le Mage s’arrête devant eux et replace son chapeau pointu qui était légèrement de guingois. Les trois amis soufflent dans un bel ensemble. Le Mage n’a vu que son reflet dans le miroir sans tain derrière lequel débouchait leur passage, puis il a repris sa marche en direction des bureaux.
Rose reconnait immédiatement le couloir principal du palais administratif des Sages, pour en avoir été promptement chassée. Mais ceci est une autre histoire.
Comment sont-ils passé du manoir des Sages à leur palais ?
La souris voit les moustaches du rat frétiller et sait qu’il a compris. Elle l’interroge du regard et il lui sourit en retour.
– « Nous avons découvert la manière dont les Sages se déplacent. »
– « Quoi ? » cillent les deux souris.
– « Mais oui. Nous savons à présent comment les Sages manœuvrent si vite. Grâce aux miroirs qui leur permettent de se rendre où ils veulent en un clin d’œil. »
– « Ha ! »
– « Chut, quelqu’un vient. »
Un autre Mage passe sans s’arrêter, des dossiers plein les bras.
A présent qu’ils savent comment fonctionnent les miroirs, il ne leur reste plus qu’à retourner au manoir des Sages. Mais lequel des miroirs va les y ramener ?
Ils en prirent donc un au hasard et s’élancèrent ensemble. Heureusement, ils avaient choisi le bon.
Rose se demanda alors pourquoi les mages n’avaient pas encore localisé la salle aux miroirs.
Ramoli resta seul pour explorer le site et renvoya les deux souris à l’hôtel, où elles devaient étudier les documents qu’ils avaient découverts. Une fois de retour dans la suite de Rose, elles se firent monter un copieux petit déjeuner avant d’entamer la lecture des parchemins. Il restait encore bien des mystères à découvrir.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.