Épisode 43
Facéties saison 2
épisode 43
Lorsque la souris Rose obtint l’émir au téléphone, il lui annonça qu’il ne pourrait pas l’aider cette fois-ci. Il faut dire que le cœur de la miss étant des plus volages, elle avait carrément refusé de l’épouser l’été passé. Néanmoins, ils étaient restés amis, mais à bonne distance. Le rat fit alors un peu plus bouillir son cerveau, mais ne trouva pas de meilleure idée. La souris Rose se rappela que les trolls se nourrissaient de magie et que les hangars du lézard du Midi en étaient bondés. Ils se rendirent alors aux entrepôts dont le rat possédait une clé. Ils farfouillèrent deux bonnes heures avant de dégotter un rapetisseur et un lot énorme de billes magiques. Satisfaits, ils se rendirent à Convoitise sans perdre de temps. Les cartes dont disposait la souris Rose étaient des plus approximatives, mais ils finirent par trouver un étroit passage en direction du Convoitise nordique. La difficulté de ce voyage était d’éviter les lances de glace, véritables projectiles naturels propulsés par les vents. Heureusement que le tapis volant possédait un chauffage intégré assez puissant pour faire fondre les lances de glace avant qu’elles ne puissent atteindre ses occupants.
Le marché proprement dit ressemblait davantage à un bric à brac insalubre et on ne peut pas dire que les trolls sentaient bon, mais ils étaient arrivés à bon port et commencèrent à déballer leur matériel.
Attirées par la magie, les créatures se rassemblèrent bientôt autour de leur stand improvisé. Ils eurent un mal fou à faire comprendre aux trolls qu’ils voulaient échanger leurs marchandises, pas les donner. Toutefois après d’âpres négociations menées par le rat, qui ne lâchait rien, ils obtinrent ce qu’ils étaient venus chercher.
Le sapin de la souris Rose allait enfin pouvoir briller de mille feux.
Joyeux Noël à toutes et à tous ! 😀