Les Plumes à thème n°42


Les Plumes à thème n°42

écritoire vanishingintoclouds(3)

LES PLUMES à thème n°42 : sans thème
Les plumes de chez Asphodèle.

La liste des mots imposés des Plumes à thème 42 : Douceur, printemps, déserter, sommeil, chaleur, renaissance, air, bernard-l’hermite, édredon, paresse, plume, aile, volupté, insouciance, liberté, vaporeux, virevolter, cigogne, nuisette, ubac, univers, urgence.

Vagabondages

En la douceur de ce printemps naissant, je me promène sur la volupté de l’air vaporeux. Je vagabonde en liberté dans l’insouciance jusqu’à la renaissance de l’été. Je sens virevolter l’univers lorsqu’il traverse la chaleur de mes plumes. Je file une cigogne poussée par l’urgence, alors que l’ombre avance sur l’ubac. D’un battement d’aile, je déserte le sommeil et me retrouve en nuisette le nez plongé dans mon édredon aux motifs de bernard-l’hermite, la paresse m’envahit et je replonge dans les bras de Morphée.

J’ai utilisé 84 mots sans compter les points et les virgules.

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: LES PLUMES 42 – LES TEXTES DE MARS 2015 ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture
  2. Valentyne
    Mar 14, 2015 @ 08:04:12

    Un texte léger comme une plume …
    Tu voles souvent ainsi Cériat ? Es tu mésange , rouge gorge, colibri ?

    Réponse

  3. eva
    Mar 14, 2015 @ 09:07:01

    Toi aussi tu fais dans le concis !
    Bravo pour ce texte tout léger.
    Bon week end

    Réponse

  4. Sharon et Nunzi
    Mar 14, 2015 @ 10:42:19

    Un texte à contretemps de tous ceux qui nous enseigne que le printemps, c’est le regain d’énergie, le nettoyage (de printemps, forcément), le changement… Bravo pour ta concision !

    Réponse

    • Ceriat
      Mar 17, 2015 @ 17:22:22

      Merci Sharon et Nunzi. 🙂 Il s’agit juste d’une petite sieste, pour se mettre en forme avant les beaux jours. 😉 Le nettoyage de printemps, attendra un peu. 😉 Merci. 😀
      Bises 😀

      Réponse

  5. thiebaultdestamand
    Mar 14, 2015 @ 14:20:00

    Poétique, synthétique et qui pousse au vagabondage, bravo ! 😉

    Réponse

  6. covixlyon
    Mar 14, 2015 @ 15:40:39

    Voilà qui n’est pas sans me plaire, être un oiseau et fils du vent.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

    Réponse

  7. Martine Littér'auteurs
    Mar 14, 2015 @ 16:00:27

    Se promener sur la volupté d’un air vaporeux… quel merveilleux rêve !

    Réponse

  8. martine27
    Mar 14, 2015 @ 16:57:25

    Ton choix pour le motif de ta couette est, comment dire, intéressant !

    Réponse

  9. soene
    Mar 14, 2015 @ 20:13:45

    Bravo Cériat pour ta concision ;lol:
    Et tout y est et tout est bien, sauf le motif de la couette 😉
    Je crois que ça m’empêcherait de dormir 🙄 déjà que je ne dors pas beaucoup…
    Belle performance !
    Bon dimanche et gros bisous

    Réponse

    • Ceriat
      Mar 17, 2015 @ 17:31:54

      Merci Soene. 🙂 Merci. 😀 J’ai eut cette couette pour une bouchée de pain, je n’ai donc pas hésité. ^^ Mais non, l faut juste s’y habituer. 😆 Essaies les motifs originaux, peut-être que ça t’aidera à trouver le sommeil plus facilement. 😉 Merci. 😀
      Bonne semaine. 😀
      Gros bisous 😀

      Réponse

  10. emilieberd
    Mar 14, 2015 @ 21:22:42

    Oh oui!Ca ressemble à une délicieuse grasse matinée.

    Réponse

  11. monesille
    Mar 15, 2015 @ 10:46:48

    Un rêve de texte ! tu vois je fais court dans le commentaire aussi :;-):

    Réponse

  12. Biancat
    Mar 15, 2015 @ 12:16:50

    Concis et léger, du Ceriat quoi ! ^^

    Réponse

  13. Célestine
    Mar 15, 2015 @ 18:19:05

    Joli !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Réponse

  14. L'Ornithorynque
    Mar 15, 2015 @ 20:46:45

    Chtttt …

    Réponse

  15. dimdamdom592013
    Mar 15, 2015 @ 22:55:01

    Super, j’ai apprécié ton texte succinct , ça m’arrange vu que je m’apprête à plonger moi aussi dans les bras de Morphée 😉
    Bisous Cériat.
    Domi.

    Réponse

  16. patchcath
    Mar 17, 2015 @ 02:47:42

    Que peut-on faire d’autre, le samedi, quand le temps n’est pas très beau! J’aime

    Réponse

  17. Ghislaine
    Mar 17, 2015 @ 14:44:00

    Efficace !! J’aime le court, ca aere les cuisses lol !!!!!!!!!!!

    Réponse

  18. janickmm
    Mar 18, 2015 @ 09:11:55

    Tu as bien raison de replonger, cela à l’air tellement doux, ces instants !

    Réponse

  19. Asphodèle
    Mar 19, 2015 @ 11:43:46

    Cériat, je vais t’absoudre de l’obligation de compter les mots, on sait que tu es la Reine de la Concision et maintenant tu es la reine de la Légèreté avec cette sieste vaporeuse et aérienne ! 😆 Bravo ! Bises♥

    Réponse

  20. jacou33
    Mar 19, 2015 @ 13:05:26

    Voilà une affaire rondement menée!

    Réponse

Laisser un commentaire

Anne de Louvain-la-Neuve

Une photo prise durant l'été 2016 au jardins des tarots de Niki de Saint Phalle

BODOBLOG

iD visuelle, écriture créative

A la lueur du lampadaire

This is the sea’s streetlamp... for reading and writting fictions !

monesille

Poésie un jour, poésie toujours

LES PETITS CAHIERS D'EMILIE

"Je suis un globe aérostatique qui flotte à quelques mètres du sol, dont la nacelle est encore rattachée à la terre par un cordage." Rosa MONTERO

Dominique Cano - auteur

écrire, dessiner, voyager

Écri'turbulente

c'est en écrivant qu'on devient écrevisse

Mélodie d'une jeune citadine [dé]rangée

Récits urbains et solitaires sur fond musical

Il était une fois des points contés...

dans un atelier d'étoffes, de fils et de partages.

Glaz Mag

Blog Breton

Laurent DOMERGUE

Sculpture sur bois

Kentin Spark

La forêt des pages, Vivre livres, vivre libres

D'autres vies que la mienne

carnet de lectures

Thé, lectures et macarons

Chère Amie, vous prendrez bien un ou deux livres ? Trois ? Vous êtes une petite gourmande !

Planete Vegas

LAS VEGAS comme nulle part ailleurs

Histoire d'Intuition

Découvrir, écouter, développer son intuition

Pure Photography

The award winning artworks experience

Alix d'Angalie

Auteure - Edit d'Alambrisa

l'écritoire 2019

une autre façon d'écrire

Mystérieux Wagon

Des moments à partager

Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

"Je ne suis que ce qui me maintient à distance du monde". Thomas Vinau.

⚡️La Audacia de Aquiles⚡️

"El Mundo Visible es Sólo un Pretexto" / "The Visible World is Just a Pretext".-

"Recueil des Instants"

Un voyage d'expression libérée

Ma Vie De Rôliste

Du RP... des betas... Du Jdr

Kioro

Street Photography & Travels

Bric à Book

Ateliers d'écriture : imaginer une histoire à partir d'une photographie

Viggo's blog

Just another WordPress.com weblog

Les livres de Camille

"Toute connaissance commence par les sentiments" Léonard de Vinci